• Fanny Roque

Se protéger du froid avec Triple Réchauffeur

Mis à jour : avr. 27

La neige arrive et on commence à sentir le froid! La saison de ski bat son plein.

Il y a quelques jours une de mes sœurs  m'a raconté s'être trouvée coincée sur un télésiège pendant une demi-heure, ballotée par le vent et la neige, tout en cherchant un moyen de se réchauffer. C'est pour elle et pour tous ceux qui se préparent à affronter le froid que je propose ce petit protocole:

Il porte bien son nom, le méridien Triple Réchauffeur est responsable de la température de notre corps et de la circulation de l'énergie. Il s'agit de renforcer son action en le stimulant.

On le fait d'ailleurs assez naturellement: quand on a froid on se frotte les bras, et en effet ce méridien passe le long du côté externe du bras (du côté du coude).

Il s'agit donc de se frotter assez vigoureusement cette zone en terminant par le long de la main  sur l'annulaire.

Triple Réchauffeur passe aussi par le visage, en contournant l'oreille, frotter cette zone avec les pouces puis se masser le cartilage des oreilles entre le pouce et l'index replié permet un réchauffement rapide (essayez tout de suite pour vérifier, on sent vraiment la circulation de la chaleur dans les oreilles).

Puis, toujours avec les pouces, le bout des doigts en appui sur le front, partez du haut des oreilles pour rejoindre la pointe externe des sourcils.

Pour terminer, il s'agit là des extensions du méridien de Masunaga, fermer le poing et frotter les côtés externes des membres inférieurs ( de la hanche jusqu'aux chevilles). Si vous êtes sur le télésiège il vaut mieux s'arrêter aux genoux pour éviter de tomber!

Pour plus de précision voici le trajet du méridien Triple Réchauffeur "classique (c'est à dire sans les extensions Masunaga).



Bon hiver à tous!

Contact

Fanny Roque

06 87 90 54 15

à Bordeaux:

22 rue Théophile Gautier

33700 Mérignac

et à Paris:

12 rue des Epinettes

75017 Paris

© 2020