• Fanny Roque

Préparation à l'accouchement avec Suzanne Yates!

J'ai eu la grande chance de participer à une formation femme enceinte avec Suzanne Yates, la papesse du Shiatsu Maternité. Suzanne est anglaise et travaille depuis 30 ans auprès des femmes enceintes et forme les sage-femmes aux techniques du Shiatsu. Elle a crée un site: Well Mother, où elle explique les multiples avantages à travailler en Shiatsu auprès des femmes enceintes. Suzanne pointe l'importance de recentrer l'attention sur la femme enceinte et son entourage, notamment lors de l'accouchement. Suzanne enseigne en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Canada, et en France. Cela faisait longtemps que je souhaitais réaliser cette formation, je n'ai pas été déçue!


Vous m'avez trouvée?






Suzanne montrant des exercices

pour la maman








Position de repos avant

l'accouchement ou en post-natal



Shiatsu des cervicales





Mise en pratique, balancements câlins avant la naissance! Remarquez nos airs réjouis!





Comme vous le voyez, Suzanne travaille souvent avec un ballon, c'est vraiment très confortable, y compris pour les personnes qui ne sont pas enceintes!


La formation portait sur l'accouchement et les différents moyens de s'y préparer (postures, mouvements de balancement etc...). En France, contrairement à la plupart des pays d'Europe, les praticiennes Shiatsu sont rarement acceptées en salle de travail. Aussi le rôle du partenaire est primordial. J'ai appris non seulement les gestes à accomplir mais aussi comment les apprendre de façon simple. Cela permet, après une session d'une heure environ, de connaître les gestes à effectuer selon les différentes situations (déclenchement, ralentissement des contractions, positions physiologiques à adopter pour faire descendre le bébé, etc...).


Les différents couples que j'ai reçu étaient ravis, ils ont pu mettre en pratique les différentes techniques qu'ils avaient travaillées avec moi pendant l'accouchement mais aussi les semaines avant et après. Les pères ont compris l'importance de se laisser guider par les ressentis des mamans. Celles-ci ont observé le réel impact qu'avait la stimulation des points lors des contractions et ont apprécié les moments "cocooning" avec leur conjoint.


Cela vous tente? Je vous invite à me contacter, dès le début du troisième trimestre de la grossesse.


36 vues

Contact

Fanny Roque

06 87 90 54 15

à Bordeaux:

22 rue Théophile Gautier

33700 Mérignac

et à Paris:

12 rue des Epinettes

75017 Paris

© 2020