Vidéos Shiatsu et Yoga

L'Auto Shiatsu et le Kundalini Yoga à pratiquer dès maintenant chez vous!

​​De l'Auto Shiatsu et du Yoga pour prévenir :

Prendre soin de soi au quotidien et la prévention, plutôt que l'intervention, sont les bases des médecines traditionnelles orientales. La nécessité d'une pratique physique est aujourd'hui établie. C'est pourquoi il m' a semblé non seulement intéressant mais nécessaire de diffuser des techniques individuelles qui peuvent se pratiquer tous les jours. En effet, je me suis rendue compte que les personnes qui avançaient le plus vite vers un rétablissement de leur santé physique et émotionnelle étaient celles qui alliaient des soins (shiatsu, kinésithérapie, ostéopathie...) à une pratique individuelle régulière.

L'Auto Shiatsu, pratique douce, permet de stimuler les méridiens d'acupuncture de la Médecine Chinoise Traditionnelle par des pressions et des étirements. Idéal pour bouger, en solo ou en famille, tout en rééquilibrant les différents systèmes.

De l'Auto Shiatsu pour aider à guérir :

Parce qu'on n' a pas toujours une praticienne Shiatsu sous la main (surtout pendant le confinement!), et qu'appliquer un geste simple permet d'agir tout de suite dans le processus de rétablissement, j'ai mis au point des protocoles spécifiques selon les symptômes.

Le premier geste quand on se cogne le genou n'est-il pas de se le frotter? Instinctivement on se fait un déjà un mini Auto Shiatsu. Et si on souhaite aller plus loin, il est utile de connaître la localisation du point Rate 9, un super point pour les douleurs de genou !

C'est aussi très efficace avec les enfants car c'est faisable partout, pas besoin de matériel pour se faire un auto-shiatsu et cela permet d'agir tout de suite.

Du Kundalini Yoga pour le corps ... et le mental :

 

Le Kundalini Yoga, travaillant sur les différents systèmes du corps humain mais aussi sur les aspects psychiques, est un excellent outil en complément au Shiatsu. Yoga et Shiatsu ayant les mêmes racines, les pratiquer de façon conjointe permet de renforcer le travail de façon durable. Par exemple, dans le cadre de douleurs dorso-lombaires, une pratique régulière des postures de Yoga pour la colonne vertébrale (voir la vidéo ci-dessous) permet de prolonger l'équilibre qui avait été rétabli pendant la séance de Shiatsu.

 

Le Yoga apporte en plus une dimension psychique vraiment intéressante, avec une approche tournée vers le développement personnel. Les outils de la méditation et des mantras combinés aux postures permettent par exemple de modifier des comportements qu'on ne souhaite plus reproduire et d’accéder à un état de calme profond.

Si vous préférez les cours en présentiel, c'est par ici! 

Et pour une formation courte en ligne sur la Médecine Chinoise c'est par là!

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