Shiatsu Enfant

Durée 60 min   |   60 euros 

 

Les difficultés que peuvent rencontrer les enfants en terme d'endormissement, eczéma,de douleurs liées à la croissance, anxiété scolaire ou d'adaptabilité (enfants à haut potentiel, problème de langage…) peuvent diminuer avec un shiatsu adapté. Les gestes de shiatsu sont d'abord montrés sur une peluche pour que l'enfant sache comment la séance va se dérouler. Parfois, une histoire, une comptine, accompagnent la séance et permettent de détendre un enfant sur le qui-vive.

Des mouvements et des points spécifiques sont montrés à l'enfant et aux parents afin de pouvoir les reproduire à la maison.

Il n'y a pas d'âge minimum, un Shiatsu est indiqué dès les premiers jours d'un bébé. La séance est alors plus courte et consiste en des gestes très doux mais efficaces. On peut agir ainsi sur le sommeil, la déglutition, l'allaitement et le sommeil.

Pour les adolescent.es, le Shiatsu permet de travailler sur la puberté, notamment sur les douleurs de règles, ou l'hypersensibilité, mais aussi sur les peurs ou l'anxiété.  En montrant au jeune des points qu'il peut se faire lui-même on développe son autonomie et il sent qu'il peut agir sur  les difficultés qu'il traverse.

Le Shiatsu est une technique de prévention des maladies et de bon entretien de la santé qui vient du Japon, le mot Shiatsu vient de Shi (pression) et de Atsu (doigt).

Le Shiatsu stimule les même points que l'acupuncture mais avec des pressions manuelles combinées à des étirements, en remplacement des aiguilles de l'acupuncteur. Là où l'acupuncture vient stimuler un point en particulier, en Shiatsu on travaille sur l'ensemble du trajet du méridien d'acupuncture.
En induisant une relaxation, il aide à restaurer un meilleur état de santé et un bien-être.

Au Japon, le Shiatsu est reconnu comme thérapie officielle depuis 1955, il est maintenant pratiqué et enseigné en Europe. Reconnu par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il est reconnu en 1997 par le Parlement Européen comme l'une des huit médecines non conventionnelle les plus efficaces (Rapport Collins- Lannoye du 29/05/1997, Bruxelles).

Contact

Fanny Roque
06 87 90 54 15
12 rue des Epinettes
75017 Paris/
22 rue Théophile Gautier
33700 Mérignac
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2020